Texte à méditer :  La musique vous permet de devenir imprévisible  Bjork
La flûte

Fermer Historique

Fermer Flûtes traversières

Fermer Autres flûtes

Fermer Facteurs d'hier

Fermer Flûtistes

Fermer Facteurs

Fermer Les traversières

Fermer Technique

Fermer Cours

Fermer Compositeurs

Fermer Partitions livres Cd-dvd

Fermer Forum

Fermer Groupes et ensembles

Divers

Fermer Astuces

Fermer Vocabulaire

Fermer Doigtés

Fermer Editeurs

Fermer Musique

Fermer Blagues

Fermer Pour le fun

Fermer Poésies et Textes

Téléchargements
Moteurs de recherches
Google

Page rank : PageRank service www.visual-pagerank.be/

 

Flûtistes - K - Kuijken Barthold

logo.jpg Barhold Kuijken



kuijken.jpg


Barthold Kuijken est un flûtiste Belge, né en 1949. Il a grandi dans un environnement propice à la musique, puisque deux de ses frères aînés étudiaient la musique et étaient passionnés de musique ancienne. Il a commencé des études de flûte traversière à Bruges et les a poursuivies aux Conservatoires de Bruxelles et de La Haye.

Kruijken jouait le plus souvent, de la musique ancienne à la flûte à bec avant de trouver une excellente flûte traversière baroque originale. Passionné, il se perfectionne dans l'interprétation de la musique ancienne sur des instruments toujours plus originaux. Il participe souvent à des concerts d'avant garde donnés par l'ensemble "Musiques Nouvelles" de Bruxelles.

Il jouera aussi avec ses frères Wieland (viole de gambe et violoncelle) et Sigiswald (violon), avec Paul Dombrecht (hautbois baroque), René Jacobs (contreténor) et les clavecinistes Robert Kohnen, Gustav Leonhardt et Bob van Asperen. Il est flûtiste dans l' orchestre baroque "La petite Bande" et donne des concerts de musique de chambre partout dans le monde. Depuis 1986 il s' intéresse de plus en plus à la direction d' orchestre (enregistrements de la “Gran partita” de Mozart, de suites concertantes de J.S et J.L Bach, Handel et Telemann).

Barthold Kruijken a enregistré beaucoup d' oeuvres du répertoire baroque et classique comme : Fantaisies, Sonates, Trios et Quatuors de Telemann, Suites de Couperin, Hotteterre et Montéclair, Sonates de Leclair, J.S. et C.P.E. Bach, Haendel et plusieurs auteurs italiens, Duos de W.F. Bach, Trios et Quatuors de Haydn et de Mozart, concertos de Bach, Stamitz, Richter, Haydn et Mozart, un récital de musique romantique: Schubert, Hummel, F.X. Mozart, Mendelssohn, ainsi que les oeuvres pour flûte de Debussy (Trio et Syrinx), pour les labels Accent, BMG, Harmonia Mundi, Sony classical, Arcana.

Barthold Kruijkenl est souvent membre du jury de concours internationaux ou pour des masterclass de musique ancienne. Il est professeur de flûte baroque aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et de La Haye, où il a formé un grand nombre d' excellents jeunes flûtistes.

Barthold Kijken (belge) est également un virtuose de la flûte ancienne ou baroque, il se consacre exclusivement à la musique ancienne.


cover_kruijken.jpg


puce_big.gif






Share

Date de création : 30/05/2006 @ 22:17
Dernière modification : 14/06/2006 @ 15:14
Catégorie : Flûtistes
Page lue 6104 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 486

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 9

Total visites Total visites: 1606899  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 147

Le 06/12/2017 @ 00:04


Infos site
Infos site
Ephéméride
Lundi
11
Décembre 2017

Bonne fête à tous les :
Daniel


C'était aussi un 11 Décembre
1941

L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux Etats-Unis.


Né(e) un 11 Décembre 1803
Hector Berlioz


Partenaires



Notre site flute.etoile-b.com est listé dans la catégorie Instruments à vent en cuivre : Flûte traversière de l'annuaire Formation WebRankInfo

 

Accès aux sites

^ Haut ^