Sarah Louvion obtient un Premier Prix à l'unanimité de flûte traversière au Conservatoire National de Région de DOUAI en 1993. Elle étudie avec des flûtistes reconnus comme Raymond GUIOT, Philippe PIERLOT et Vincent LUCAS parallèlement elle poursuit des études universitaires scientifiques.
Elle obtient un Premier Prix de flûte obtenues dans les classe d'Alain MARION et de Sophie CHERRIER et un Premier Prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de PARIS.
Elle est détentrice d'autres prestigieux prix comme le Premier Prix du Concours International de Flûte de KOBÉ au Japon, le Troisième Prix au Concours International de GENEVE en 2001 et le Second Prix au Concours International « Syrinx » de ROME en 1999.
Sarah Louvion est actuellement flûte solo de l'Orchestre de l'Opéra de Frankfort et du Frankfurtermuseumorchester depuis juin 2002, elle a joué avec les orchestres de radio de Frankfort et Cologne, l'Orchestre Philharmonique de RADIO France, l'Orchestre National de France et l'Ensemble Intercontemporain. Elle a pu travailler sous la direction de prestigieux chefs d'orchestre comme P. Boulez, M-W Chung, M. Janowski, P. Järvy, M. Minkowski, Kent Nagano, J-P Saraste, J. Semkov…
Elle est invitée dans des festivals internationaux comme au MIDEM à Cannes en 2000 dans le cadre des « révélations classiques » de l'ADAMI, aux Festivals de Prades, Avignon, « Musiques dans les vignes » en Vaucluse, « Nouveaux Talents » de Villers-sur-Mer, Festival Mozart du Nord, Radio France, Weilburg en Allemagne, « Les nouveaux solites des Serres d’Auteuil ». Elle a joué en soliste, entre autres, avec le Frankfurtermuseumorchester, l'Orchestre de Chambre National de Toulouse, l'Orchestre National d’Ile de France, l'Orchestre de Chambre AMADEUS, l'Ensemble de Tokyo et l'Orchestre de Chambre de Moscou. Au Festival International de Colmar elle jouera la sonate pour flûte et piano que Guillaume Connesson lui a dédié,
Sarah Louvion a l'occasion de se produire comme soliste et chambriste dans de nombreux pays comme en Allemagne, au Japon, à Taïwan, en Chine, en Indonésie ou encore en Afrique. Elle est lauréate de la YAMAHA FOUNDATION OF EUROPE, du Mécénat Musical de la Société Générale et de la Fondation NATEXIS.En savoir plus sur son site où vous pourrez aussi entendre un extrait
Date de création : 30/05/2006 @ 22:52
Dernière modification : 26/11/2010 @ 12:48
Catégorie : Flûtistes Page lue 8702 fois