Julien Beaudiment
Julien Beaudiment est né en 1978. Il étudie à la Guildhall School of music avec Paul Edmund-Davies à Londres et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient le premier prix de flûte dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas.
Il est nommé première flûte solo à l'Orchestre de l'Opéra National de Lyon, succédant à Philippe Bernold alors qu'il est âgé de seulement 22 ans. En 2004, il est lauréat avec sa pianiste du 50è concours international de sonates de Barcelone.
En 2005, il est nommé première flûte solo du BBC National Orchestra of Wales. Il occupera ce poste jusqu’en 2006, avant de revenir à l’Opéra de Lyon. Il est le seul flûtiste français à avoir tenu ce poste dans un orchestre britannique.
Il s'est produit en Europe, Amérique du Nord, Moyen et Extrême Orient, en tant que soliste ou au sein de nombreux orchestres comme le London Symphony Orchestra, l'Orchestre de Paris, l'Opéra de paris, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, the "Bournemouth Symphony Orchestra", le "Hallé Orchestra", l’Orchestre de chambre de Lausanne...sous la direction de chefs d'orchestre renommé comme Michael Tilson Thomas, Ivan Fischer, Colin Davis, Andrew Davies, E. Krivine, E. Pido, Y. Temirkanov, C. Eschenbach, W. Christie, R. Hickocs, M. Elder, P. Berglund, L. Langrée, S. Mintz... Il a également joué Bach en soliste pendant deux ans avec la célèbre danseuse-chorégraphe Régine Chopinot, créant la pièce "Colonne" au Japon et dans de nombreux autres pays.
Il occupe un poste de professeur au CNSM de Lyon et également professeur assistant de P. Bernold à l'Académie Internationale d'été de Nice, et professeur à l’Académie France-Corée. (Fontenay le Comte et Séoul).
Discographie
On peut l'entendre sur les enregistrements des oeuvres contemporaines de Menesson, et dans les solos de flûte de "Lucie de Lammermoor" auprès de Natalie Dessay.