Denis Bouriakov
Denis Bouriakov est né en Crimée en 1981. Il est admis en 1991 à l'Ecole de musique centrale de Moscou où il étudie avec le Professeur Dolzhikov. Il donne des concerts dès l'âge de onze ans dans les principales salles de concert de Russie. Grâce au soutien du programme international pour les nouveaux solistes et à la fondation Vladimir Spivakov, il s'est produit en tant que soliste dans plus de vingt pays en Europe, en Asie, et en Amérique. Depuis 2000, il étudie avec le Professeur William Bennett à Londres.
Denis Bouriakov a obtenu de nombreuses récompenses internationales parmi les plus prestigieuses, notamment le premier prix du Concours "Concertino - Praga" en République tchèque en 1998, les cinquième prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation de l'œuvre imposée au Concours de Kobé ainsi que le prix Irina au Concours de flûte Jean-Pierre Rampal en 2001, les deuxième prix et prix spécial du Concours Carl Nielsen au Danemark en 2002, le Prix spécial des éditions Bärenreiter au Concours ARD de Münich en 2004.
Depuis août 2005, il occupe le poste de première flûte à l'Orchestre philharmonique de Tampere (Finlande). Il a récemment été nommé flûte solo au Metropolitan Opera de New York. Son premier CD en solo, comprend le premier enregistrement mondial du Concerto pour violon de Sibelius à la flûte. Il est très actif comme soliste, musicien d'orchestre et professeur. Ses engagements l'ont notamment emmené à voyager en Grèce, en Islande, aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni et en Lituanie.
Website: Site Web:
www.bouriakov.com