Flûtiste français
Luc URBAIN est né en 1948, il entre au Conservatoire National de Douai à l'âge de 17 ans pour commencer des études de musique. Il reçoit un Premier Prix de flute et un Premier Prix de musique de Chambre à l'unanimité trois ans plus tard. Luc Urbain a travaillé avec d'éminents flûtiste comme Michel Debels, Gaston Crunelle, Alain Marion ou encore Roger Bourdin.
Luc URBAIN a collaboré avec de nombreux orchestres de musique de chambre tels que : l'Orchestre de Chambre J.F Paillard, l'Orchestre Tchécoslovaque de Prague, l'Orchestre de Chambre de France, l'Orchestre de Chambre de Pologne, les Solistes de Paris...
Il reçoit de belles récompenses pour ses enregistrements, le "Grand Prix de l'Académie" et le "Grand Prix Européen". Luc Urbain est très intéressé par la musique contemporaine; il joue régulièrement avec les solistes de Constantin Simonovich et l'ensemble de Marius Constant "Ars Nova".
Luc Urbain partage aussi avec d'autres sa passion, en effet, il enseigne à l' École Nationale de Musique de Mantes la Jolie et à l'Ecole Nationale Claude Debussy de Saint Germain en Laye. Il donne également des master classes, dans le monde entier, en France bien sûr, mais aussi au Japon, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne ainsi que dans bien d'autres pays.
Luc Urbain est un flûtiste reconnu et salué par la presse internationale, pour ses interprétations comme soliste.