George Pope est un musicien et professeur de flûte
"He is a flutist who performs at the highest level musically, with a great technical command of the instrument and a very beautiful, rich sound. George's great love of music and the study of music is easy to perceive and is greeted by his students with great enthusiasm." - Jeanne Baxtresser
George Pope s'est forgé une solide réputation internationale comme flûtiste et professeur. Actuellement, il est professeur de flûte à l'université de Akron et au Conservatoire de Baldwin Wallace. Il a été Première flûte solo de l'orchestre symphonique de Akron de 1978 à 2002. Il est diplômé de l'université de Tulsa. Il a étudié avec Marion McNally, dièse de Maurice, Walfrid Kujala, Bernard Goldberg, William Bennett et Geoffrey Gilbert.
Ses exécutions comme soliste et chambriste l'ont conduit dans tous les États-UNis, en Europe et en Amérique du Sud. Il est en plus de son travail de professeur, flûtiste de l'orchestre symphonique de Cleveland .Il donne des masterclasses dans de nombreux pays. George Pope a participé aussi à de nombreux festivals comme le Upper Midwest flute Association de Minneapolis, le Florida Flute Association, le Oklahoma flute Society, le conservatoire Sweelinck à Amsterdam, le Conservatoire Royale de Musique de Stockholm et la Société Allemande de Flûte à Frankfort.
Il est membre fondateur d'un quintet à vent le "Solaris", avec qui il a enregistré un premier cd "American Quintets" chez Capstone Records sortis en août 2000. Le nouveau CD chez Capstone Records de Solaris, "Quintets américain II", est sorti en août 2003.
George Pope a également publié des transcriptions et des arrangements aux éditions Alry Publications USA.
SOLARIS George POPE