William Bennett
William Bennett est un flûtiste britannique, soliste international et professeur. Il étudie à Londres avec Geoffrey Gilbert, et en France avec Jean-Pierre Rampal et Marcel Moyse.
Il a joué avec la plupart des principaux orchestres britanniques y compris le London Symphony, l'Academy de St Martin et l'English Chamber Orchestra. Il a également une carrière comme soliste. Il a participé à des masters classes de Marcel Moyse en Suisse à la fin des années 70.
Marcel Moyse a fait son éloge pour ses qualités musicales, c'est en effet un virtuose de la flûte alto. Il est considéré comme l'artiste le plus inspiré de ces quarante dernières années.
Il a enregistré pas moins de 300 oeuvres tirées pour la plupart de ses transcriptions personnelles pour la flûte. Cela n'inclut pas ses nombreuses participations à des enregistrements orchestrales.
William Bennett a développé un instrument, ' flauto di bassetto ', qui développe la gamme de la flûte en bas d'une troisième mineur. Il l'utilise pour l'enregistrement du concerto K218 de Mozart. Il a reçu la récompense d'accomplissement de vie par la National Flute Association. En janvier 1995, il reçoit un "Most Excellent Order of the British Empire" par la reine d'Angleterre en 1995 pour ses excellents services dans la musique.
Discographie