Wissam Boustany
Né au Liban, Wissam Boustany commence ses études musicales à Beyrouth avec son beau-père. Il a voyagé en Amérique du Sud et du Nord, en Europe et en Afrique. En 1995 il a fondé le "International initiative Toward Humanity", qui emploie la musique comme catalyseur pour soutenir des projets humanitaires sur une échelle internationale. Né au Liban, Wissam Boustany s'est installé en Grande-Bretagne en 1977 où il a étudié à Chetham's School of Music et au Royal Northern College of Music.
Après avoir reçu comme récompense le " the Bass Concerto Award", il a remporté la médaille d'argent en 1982 au Madeira International Flute Competition, un prix au Royal Overseas League Competition et une médaille d'argent au Shell/LSO Competition. Il a reçu le deuxième Prix de la woodwind section of the first BBC Young Musicianen 1978. En 1997 il a été récompensé par un knighthood par le gouvernement Libanais en reconnaissance de sa contribution à la musique et pour son oeuvre dans l'humanitaire. L'année suivante, en 1998, il a reçu un prix du Crystal Award at the World Economic Forum en Suisse.
Actuellement, il enseigne au Trinity College of Music de Londres. Il continue a utiliser la musique pour rapprocher les peuples et en faveur des pays en détresse.
Il reçoit l'hommage des médias comme : The Independent en juin 2002 où on pouvait lire "...a man with vision and talent"
Ce qu'il dit
"Music opens the doors of inspiration between people and nations and helps us reflect on our common humanity..." Wissam Boustany
Discographie
En savoir plus sur lui :http://www.wissamboustany.com.
Sur l'association humanitaire qu'il a créé : www.towardshumanity.org/.