Giaux Baudoin
Baudoin Giaux est né en Lorraine en 1962. Il commence l'apprentissage de la flûte à 6 ans. En 1977 à 15 ans il obtient le Premier Prix de flûte du conservatoire national de Metz. Deux ans plus tard, il reçoit le prix inter régional de l'est de la France.
En 1979, il entre au Conservatoire National de Paris et étudie dans les classes de Alain Mairon et Raymond Guiot. A 21 ans, ses études se terminent par l'obtention des premiers prix de flûte et de musique de chambre étudiée dans la classe de Maurice Bourgues.
Il débute dans l'orchestre à l'opéra d'Avignon et participe à de nombreuses productions à l'opéra de Nice et à l'orchestre de Cannes. Il a l'occasion de jouer avec les plus grands orchestre Parisiens et cotoie de prestigieux chefs comme L. Maazel, S Ozawa...
En septembre 1984, Baudoin Giaux occupe le poste de flûte solo à l'orchestre National de Belgique. En 1992 il présente à Bruxelles, Halil, une des oeuvres les plus tardives de Bernstein, mais aussi une des plus abouties.
Il enseigne dès 1985 au Conservatoire de Bruxelles. Il occupe actuellement le poste de professeur de flûte au conservatoire de Liège. En parrallèle il poursuit une carrière de soliste ou chambriste. Il participe à de nombreux concerts et festivals qui lui ont permis de se produire dans de prestigieuses scènes comme à Salzburg, Munich, Berlin, Amsterdam, Londres, Manchester, Madrid, Montreux, Paris, Metz, Marseille, Lyon...
Baudoin Giaux a, entre autres, enregistré les plus beaux concertos de Antoine Mahaut, compositeur Namurois.
Ses activités s'étendent actuellement non seulement à tout le répertoire "classique" mais encore à une forme plus contemporain grâce à la complicité d'acteurs comme Fred Personne où à la création de spectacles tournés vers les musiques du monde.
Discographie
- Anne Lavoisier et Baudoin Giaux - Mudo-records
- Budoin Giaux - Emi - cdm 7699782
- Mahaux - Koch-records
- Ludvig Van Beethoven - Plein jeux
- Maurice Delage - 4 poèmes Hindous
- Concert Flamand.. - Cyprès
En savoir plus sur
son site