La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
Introduction

solfège et flûte


C'est assez facile, vous n'atteindrez pas un niveau professionnel mais votre persévérance sera votre meilleur atout. N'hésitez pas à reprendre les bases proposées dans les cours.

A tout moment, si votre désir d'apprendre subsiste, n'hésitez pas rejoindre l'école de musique la plus proche de chez vous. Ce sera un réel enrichissement, car vous pourrez participez aux activités collectives et jouer avec d'autres instrumentistes ou suivre l'enseignement d'un professeur particulier.

Vous trouverez une série de leçons faciles à suivre et pourrez ainsi progresser rapidement. Elles sont extraites d'un ouvrage :

- Methode CD à la Flute Traversiere de Jean-Didier Villetorte aux Editions Paul Beuscher





Vous avez des questions ou suggestions au sujet de ces cours, n'hésitez pas à utiliser le Forum vous trouverez sûrement des réponses judicieuses à vos questions. Bon courage à tous et à toutes !



logo.jpg


Date de création : 26/05/2006 @ 16:40
Dernière modification : 06/02/2012 @ 16:52
Catégorie : Cours
Page lue 5086 fois

Réactions à cet article

Réaction n°9 par Bibidule le 23/12/2010 @ 18:34

Tout est possible mais j'ai essayer de faire souffler mon copain dans me flûte, franchement il a eu du mal à faire sortir le son, la position de la bouche est très particulière, pour tout les sons, du plus grave au plus aiguë croyez moi, mieux vaux quelqu'un qui s'y connait pour aux moins vous apprendre la position exacte de la bouche.

 

Il faut placer les lèvres au dessus du trou, les pincers et souffler délicatement. Surtout pas comme un posédé, sa donne un son affreusement aiguë et insuportable l.

Je vous ai dit la façon de placer les lèvres mais par écrit c'est fort compliquer.

(la gamine de 16 ans) Peace ! e                        &nbs p;    BIBI



Réaction n°8 par Bibidule le 23/12/2010 @ 18:23

Bonjour,

en faite je me suis inscrite sur ce site car ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus jouer à la flûte, j'aimerais réapprendre. Je me souvien des bases et de comment jouer mais j'ai perdu quelque peu, l'habitude de jouer ces notes des fois plutôt compliquer. Ca fais 5 ans que j'ai arrêter, j'ai jouer pendant 6 ans de la flûte commenceant pas le flûte à bec jusqu'à cette beauter de flûte traversière. J'ai aussi fait pendant longtemps du solfège. Je suis certe très avancée et je sais toujours jouer quelques morceaux mais je doit tout réapprendre, j'ai été bête d'arrêter et je le regrette, mon conseil pour les future prodige de la flûte: si ça vous semble facile dérompez vous, cela na rien de simple, l'entraînement doit être quotidien et n'arrêté pas, la musique est un si belle art !!! Bisous bisous (une gamine de 16 ans). Peace !e



Réaction n°7 par pres le 09/09/2010 @ 16:15

Bonjour à tous et à toutes ,

Voila , sa fait un moment que j'aimerai faire de la flûte traversière mais j'aimerais apprendre seul , est ce possible ?

Les informations d'internet ainsi que des bouquins sont ils suffisants selon vous pour apprendre les bases et se perfectionner ensuite ?

merci d'avance e



Réaction n°6 par flutedumonde le 21/04/2010 @ 02:33

pas tres facile mais tu vas aprendre un jour essai de te pratiquer quand tu a du temps libre Essai de t inscrire pour jouer de la flute Bonne Chancek

Réaction n°5 par lafilledesnougerais le 19/04/2009 @ 15:28

normalement tu peux apprendre sans professeur bien sur il faut tavailler un max .

bonne chance !!k



DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin

up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.05 seconde