La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
La respiration


Avant d'émettre un son, il faut d'abord apprendre à respirer. La respiration utilisée par tous les instrumentistes à vent et les chanteurs est dite "respiration abdominale".

Inspiration

* Il faut inspirer en ouvrant la bouche et la gorge et chercher à envoyer l'air tout en bas des poumons pour abaisser le diaphragme ; la provision d'air.augmentera ainsi progressivement.

Expiration

* Il faut expirer, en exerçant une pression vers le
sol avec le ventre afin d'obtenir une colonne d'air la plus régulière
possible et laissez un petit passage entre les lèvres.
* Il faut pratiquer cette respiration abdominale le plus souvent possible afin que cette façon de respirer devienne automatique.

Bon courage, persévérez, vous y parviendrez sûrement !

Dans le prochain on apprendra à émettre un son.

logo2.jpg




logo2.jpg


Date de création : 26/05/2006 @ 16:42
Dernière modification : 14/06/2006 @ 15:37
Catégorie : Cours
Page lue 38891 fois

Réactions à cet article

Réaction n°5 par Clementine le 15/12/2011 @ 21:24

Plus simplement aussi penser à respirer avec le ventre, il faut aussi gonfler le bas du dos pour pouvoir prendre le maximum d'air.Un petit conseil qui marche très bien à force de persévérence: mettez vous devant une glace et faite comme si vous prennez une grande repsiration pour jouer. faite attention à vos épaule et posez vos mains sur votre ventre et sur le bas du dos pour bien prendre conscience de votre respiration avec ça ça devrait aller tout seul!(je viens de tomber sur ce site que je trouve très bien fait, je peux aider certain si vous avez des questions je suis profs de flûte dans une école de musique donc je peux répondre à vos questions!)C'est possible d'avoir la tête qui tourne quand vous jouez au début mais ce n'est pas très fréquent, la respiration doit être bonne ou que vous ne prennez pas assez d'air mais au niveau du débit d'air, peut être que vous soufflez trop fort.

Réaction n°4 par Bibidule le 23/12/2010 @ 18:37

J'ai moi aussi la tête qui tourne quand je souffle dans ma flûte, est-ce normal ?

Bibi.



Réaction n°3 par littlebaby007 le 09/05/2008 @ 23:25

Bonsoir

Je reprend la flute traversiére aprés un bon moment d'arrêt. J'ai un soucis c'est que j'ai la tête qui tourne a chaque fois que je  joue de la flute traversiére, avez vous plus de conseils ? est-ce que ma respiration et mal controlé ?

Merci pour votre réponse
Votre site est super merci beaucoup continué
Littlebaby

Réaction n°2 par histoire le 23/04/2008 @ 00:44

j'ai maintenant un problème de dentition  l'on m'a arraché 4 dents  de devant et deux cassées et je n'arrive plus a  émettre un son

Réaction n°1 par Alcofribas le 15/10/2006 @ 19:03

Je me souviens avoir eu du mal à maîtriser cette technique, aussi, je vous donne le petit conseil que l'on m'avait glissé alors:

Allongez-vous sur le dos, bien à plat (sans oreiller) et inspirez profondément avec "le bas de vos poumons".

Vous maîtriserez le truc quand vous ne sentirez plus vos épaules glisser sur le matelas (car les épaules doivent rester immobiles) 



up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.04 seconde