La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
Flûte de concert

logo.jpg Grande flûte ou flûte de concert



flute_grande.jpg

 

Elle mesure 60 cm de long. C'est l'instrument standard que l'on retrouve dans la plupart des orchestres (flûte en ut). Elle est utilisée dans une vaste gamme de musiques.

La flûte normale ou grande flûte est construite en maillechort. Le son fondamental est l'UT 3, l'étendue est de 3 octaves grâce aux harmoniques, octave et double octave, obtenues en modifiant la pression du souffle. Cette flûte est le plus agile des instruments à vent et certainement le plus souple de l'orchestre avec le violon: legato et staccato y sont d'usage, mais on parvient aussi à des nuances d'articulation raffinées: l'emploi du flatterzunge, du double ou du triple coup de langue, des trilles, des glissandi et autres effets sonores a considérablement accru les possibilités expressives de l'instrument. Souvent soliste à l'orchestre, la grande flûte s'allie remarquablement aux instruments à cordes dans les formations de chambre.

Elle se distingue dans la couleur instrumentale de la musique de chambre et de la musique d'orchestre. Elle est également très appréciée en tant qu'instrument soliste.



Date de création : 26/05/2006 @ 18:28
Dernière modification : 07/12/2011 @ 20:42
Catégorie : Les traversières
Page lue 21475 fois

Réactions à cet article

Réaction n°1 par Barthe le 01/05/2010 @ 14:12

La présentation est bien faite, mais incomplète: il y manque la présentation du montage "allemand" et du montage "français" en ligne avec plateaux ouverts. Pourriez-vous développer cet aspect et mettre en évidence les avantages et inconvénients des deux modèles?
Mercil

up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.05 seconde