Jean-Claude GERARD est né à Angers. Il étudie avec Gaston Crunelle à Paris. Il obtient un Premier Prix du Conservatoire en 1962. En 1972 il obtient le poste de flûte solo à l'Opéra d'état de Hambourg. Jean-Claude Gérard étudie la flute au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Marcel Moyse.
Il gagne de nombreuses compétitions internationales et commence sa carrière à Paris en jouant avec l'Orchestre des Concerts Lamoureux et à l'Opéra de Paris.
Il part en Allemagne en 1972. Il obtient un poste de flûte solo au Philharmonic State Orchestra de Hamburg. Il est professeur à l'Académie de Musique d'Hannovre. Il y restera de 1986 à 1989. Il occupe ensuite un poste à l'Academy of Music and Performing Arts de Stuttgart en 1989. Depuis 1984, il occupe un poste à l' International Bach Academy de Stuttgart.
Jean-Claude Gerard est membre du "Deutsche Bläsersolisten", de l'Ensemble "Villa Musica" et du "Bach-Collegium" de Stuttgart.
Son importante discographie concerne la musique solo, la musique de chambre du Baroque au contemporain. Depuis 1989, il dirige aussi le festival « Musique au large » de Quiberon.
![]() | ![]() |
Foto © edition 49
Bonjour,
Etant ancien élève de Join Lambert (Lycée Rouen), je recherche pour une rencontre les amis de l'année 1964 et 1965. Dans cette classe, il y avait un camarade portant le nom de Jean-Claude Gérard.
Et je me permets, ainsi, de demander à M. JC Gérard si ce ne serait pas lui. B
Bien cordialement