La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
B - Boissiere Jean-Marc

Jean-Marc BOISSIERE




jean-marc boissiere


Jean-Marc Boissière effectue ses premières études musicales à Fontainebleau avec Jean-François BLONDEAU.

Il poursuit ses études au CNSMD de Paris dans les classes de flûte d’Alain MARION et de Raymond GUIOT et en musique de chambre avec Maurice BOURGUES. Il y obtient un 1er prix de flûte à l’unanimité et un 1er prix de musique de chambre en 1984.

Parallèlement à ses études au conservatoire, Jean-Marc Boissière obtient un Deug de musicologie (Paris 4 Sorbonne) et le 1er grand prix concours de l’UFAM. Il est également Flute-solo à l'Orchestre des jeunes de l’orchestre de Paris (1976-1980). En 1983, il est nommé soliste de l’orchestre de l’opéra de Marseille.

Jean-Marc Boissière se produit régulièrement en France et a l’étranger en tant que soliste et participe à de nombreux concerts de musique de chambre. Il est membre du Quintette a vent de Marseille de 1986 à 1996 et actuellement membre du Trio Arabesques (flûte, alto et harpe). Jean-Marc Boissière a participé à l’enregistrement d’un disque Poulenc (sextuor et sonate ) avec l’ensemble Petra pour le label l’empreinte digitale.

Titulaire du Certificat d'Aptitude, Jean- Marc Boissière est professeur au CRR - Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud d'Aix en Provence epuis 1988. Il est également professeur coordinateur de la préparation au C A en 2006-2007 a Aix-en-Provence et professeur du pupitre de flûte à l'Orchestre Régional des Jeunes PACA session 2006-2007.
Date de création : 09/07/2010 @ 15:37
Dernière modification : 26/11/2010 @ 12:08
Catégorie : Flûtistes
Page lue 3773 fois

Réactions à cet article

Réaction n°1 par Corinne le 12/03/2011 @ 22:24

Bonsoir,

J'ai débuté l'apprentissage de la flûte traversière cette semaine au Conservatoire de Digne et, tandis que je cherchais des infos sur cet instrument, je suis tombée sur votre biographie. Je pense que vous êtes l'époux de Lison, qui a été la prof de violoncelle de mon fils jusqu'en juin dernier.

Après une interruption de 2 mois pour raisons familiales, et à ma grande joie, mon fils a pu recommener le violoncelle et son frère le saxo. Quant  à moi, donc, j'amorce l'apprentissage de la flûte. J'avoue que je me sens un peu perdue (j'avais fait de la flûte à bec autrefois et cela me paraissait plus simple!) mais j'espère que je vais dépasser ce sentiment et réussir ce challenge que je me suis fixé. Je trouve cet instrument tellement gracieux et son timbre si aérien !

Si vous êtes le mari de Lison, merci de lui transmettre toutes mes amitiés et lui dire à quel point j'ai apprécié qu'elle ait été la prof de Florian pendant 4 ans. Il lui doit beaucoup et elle n'a jamais compté son temps pour l'aider.

Cordialement,

Corinne



up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.05 seconde