La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
W - Wilson Ramson

Ransom Wilson, flûtiste et chef d'orchestre Américain.


Flutist Ransom Wilson (Ransom est le premier nom de sa mère) a été soutenu sur l'anniversaire de George Bizet et de Johann Strauss: Du 25 M. Wilson octobre conduit également l'opéra, et sa première incursion dans le genre était, assez fittingly, la cannelure magique. Il a collaboré avec James Galway, Normand de Jessye, Jean-Pierre Rampal (avec qui il a étudié) et Frederica von Stade, aussi bien que le Emerson et Tokyo Quartets.

Ransom Wilson est né le 25 octobre 1951 en Alabama, le même jour que Georges Bizet et Johann Strauss... A l'âge de 12 ans il commence à prendre des cours de flûte. Il décide alors de consacrer sa vie à la flûte. Il entre comme élève au "North Carolina School of the Arts" avec Philip Dunigan comme professeur. Plus tard il étudie dans la prestigieuse école "Juilliard School" où il aura comme professeur Julius Baker et Arthur Lora. il est directeur de musique et chef d'orchestre principal du Solisti New York chamber orchestra, directeur artistique du festival Oklahoma's OK Mozart Festival et du directeur musical du San Francisco Chamber Symphony.

A New-York il entre dans le monde de Jean-Pierre Rampal et forge une solide amitié avec lui. En 1973, grâce à ses qualités exceptionnelles, il gagne une bourse de la Fondation Atlantique pour étudier en France. A Paris où il étudiera avec Jean-Pierre Rampal et Alain Marion. Il reçoit le trophée de France.

Wilson fait ses débuts européens avec "Juilliard chamber orchestra" qui se produit chez Carnegie Hall avec Rampel et Veneti. Ses débuts américains auront lieu à "New York Town Hall" en 1976. Cette même année, il a été honoré en tant que premier musicien occidental invité à participer au "Music Circle", fondé par Ravi Shankar et Yehudie Menuhim.Cd cover de Ransom Wilson

Il gagne deux "Grammy". Il est, non seulement le flûtiste américain le plus enregistré, mais il est également un arrangeur de talent. Il produira une trentaine de CD comme flûtiste ou chef d'orchestre. Il reçoit le "Alabam Prize" de New-York Times Foundation", un Award of Merit en or d'Autriche.

On le verra avec les plus grands orchestres mondiaux comme flûtiste :
le "London Symphony" où il est soliste, le "Philadelphia Orchestra", le "Chicago Symphony", le "San Francisco Symphony", l'"English Chamber Orchestra", le "Netherlands Chamber Orchestra", le "Stuttgart Chamber Orchestra", et le "Israel Philharmonic" avec Leonard Bernstein.

comme chef d'orchestre :
le "Metropolitan Opera", "Houston Symphony", "Los Angeles Chamber Orchestra", "San Francisco Chamber Symphony", "Saint Paul Chamber Orchestra of St. Luke's", "Budapest Strings", "Hallé Orchestra", "Glimmerglass Opera", et le Festival "La Quincena Musical" en Espagne.

Actuellement, Il est membre de "the Chamber Music Society of Lincoln Center". Il est également professeur de flûte à "Yale University" au Connecticut. Il est aussi directeur à l'orchestre the Idyllwild Arts Academy. Il est directeur artistique du Festival International d'Oklahoma "OK MOZART".



barre.jpg

Date de création : 01/07/2006 @ 22:02
Dernière modification : 01/07/2006 @ 22:02
Catégorie : Flûtistes
Page lue 3969 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.04 seconde