La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
R - Renggli Félix

Renggli.jpg


Félix RENGGLI est né à Bâle (Suisse). Il a étudié la flûte avec Gerhard Hildenbrand, Peter-Lukas Graf et Aurèle Nicolet. Il obtient divers prix et un diplôme de soliste au Conservatoire Supérieur de Bâle. Il cesse son activité de premier flûte solo à l'orchestre symphonique de St.Gall pour continuer sa carrière en freelance en solo, musique de chambre et aussi dans des orchestres, telles que la Tonhalle-Orchester Zürich, l'Orchestre Gulbenkian/Lisbonne et l'Orchestre de Chambre d'Europe. Il est lauréat de divers concours de flûte et de musique de chambre, et il est régulièrement invité dans le cadre des festivals internationaux comme le festival d'automne/Paris, le festival international de Lucerne, à Bourges, Rio de Janeiro, Lockenhaus, Akiyoshidai, Ars Musica/Bruxelles, etc.

A coté de son activité de soliste et de musique de chambre, qui le mène dans divers pays d'Europe, au Japon, aux Etat-Unis, en Corée, en Chine et en Amérique du sud, Felix Renggli est professeur de flûte au Conservatoire supérieur de Bâle (comme successeur de P.-L. Graf) et il donne régulièrement des cours en Europe, au Japon (Musashino International Summer Academy) et en Amérique du sud (Argentine,Brésil). Sa collaboration régulière avec l'oboiste, chef d'orchestre et compositeur Heinz Holliger l'a influencé dans son travail musical.

Il joue régulièrement de la musique contemporaine avec l'ensemble L'Ensemble Contrechamps de Genève. Il joue également de la musique baroque sur des instruments anciens (avec Nova Stravaganza Köln,...)

Ses enregistrements, entre autres avec l'Ensemble Contrechamps, Heinz Holliger, le Quatuor Arditti, le pianiste Jan Schultzs , avec la Camerata Bern, paraissent chez Philips, Accord, Koch International, Discover et Stradivarius.



cover_renggli2.jpg

Source : http://www.felixrenggli.com/deu/index.htm
Date de création : 01/07/2006 @ 22:45
Dernière modification : 01/07/2006 @ 22:45
Catégorie : Flûtistes
Page lue 4127 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.03 seconde