La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
Classique

flute periode classique Période classique


Couvrant la période de 1750 à 1810

Un nouveau modèle de flûte, plus performant est apparu aux environs de 1750. Il est devenu le modèle utilisé dans les concerts et les orchestres symphoniques ainsi que dans les formes musicales plus populaires.

Les fabricants de Londres commencèrent à ajouter des clefs à la flûte baroque et a augmenter pour la première fois l'alésage du tube, ces deux transformations avaient pour but de renforcer le bas registre de l'instrument.

La nouvelle flûte à clefs a été adoptée par les principaux flûtistes anglais. Elle n'est toutefois pas devenue populaire en Europe continentale pendant plus d'une trentaine d'années encore.

Le virtuose J.G. Tromlitz a fait beaucoup pour faire connaître la nouvelle flûte à clefs en Allemagne, dans une version qu'il a conçu lui-même. Elle a été citée comme très performante avec une tonalité parfaite. Aux environs de 1800 presque tous les flûtistes utilisaient les flûtes à clefs.

Des types de flûtes tout à fait différents ont été créés en Angleterre, en Allemagne, en France et encore dans d'autres pays. Les voyages permanents des flûtistes solos ont apporté la richesse de leurs diverses interprétations et compositions dans toute l'Europe et certains d'entre eux, ont pour la première fois, été considérés comme de grands artistes.


Compositeurs période classique (1750 - 1810)



Date de création : 25/05/2006 @ 16:26
Dernière modification : 13/11/2006 @ 07:49
Catégorie : Historique
Page lue 6780 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.04 seconde