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Ecole française
L' école française
À la différence de la flûte conique de 1832, Boehm a fait breveter la flûte cylindrique de 1847 en France et en Angleterre, autorisant sa production par Godfroy à Paris et Randall & Rose à Londres.
Flûte Boehm 1832
Les fabricants français ont modifié le mécanisme et la tonalité de la nouvelle flûte, qui est devenue la flûte officielle du conservatoire de Paris en 1860. L'argent a peu à peu remplacé le bois pour fabriquer les flûtes et elles sont devenues très populaires parmi les joueurs parisiens. Ainsi la flûte cylindrique de Boehm en métal modifiée par les facteurs français est devenue la flûte standard de l'école française de flûtes.
L'école française est devenue très influente au début du 20ème siècle.
Louis Dorus, en tant que fournisseur de flûtes au Conservatoire, est devenu le plus célèbre fabricant. D'autres, comme Auguste Bonneville (1876), Claude Rive (1877), Louis Léon Joseph Lebret (1862), et J. Daufresne (1880), ont été également enregistrés comme facteurs de flûtes de qualité professionnelle.
Date de création : 25/05/2006 @ 16:33
Dernière modification : 13/11/2006 @ 07:51
Catégorie : Historique
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Réactions à cet article
Réaction n°3 par Estelle le 08/03/2007 @ 07:45
Pour compléter voilà un extrait de l'artible consacré à Louis Lot:
À Paris, lors d'une exposition en 1867 Louis Lot a présenté une nouvelle conception de flûtes ayant un corps plus épais et une embouchure carrée ainsi qu'un mécanisme plus précis et rigoureux. En 1887 Charles Molé a apporté la première flûte en argent de Louis Lot (numéro 4358, 1887) à l'orchestre symphonique de Boston. Il était le premier d'une longue série de flûtistes diplômés du Conservatoire de Paris à jouer sur la flûte de Lot.
Réaction n°2 par sebrango le 21/12/2006 @ 15:54
Réaction n°1 par hennebains le 18/12/2006 @ 21:36
vous avez oublié une marque de flute tres importante à cette epoque,les flutes louis LOT!
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