La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
B - Benoît Tranquille Berbiguier

logo.jpg Benoît Tranquille Berbiguier



berbiguier.jpg


Benoît Tranquille Berbiguier, flûtiste et compositeur français, il est né le 21 décembre 1782 à Caderousse en France. Très jeune il apprend la flûte, le violon et le violoncelle. Sa famille est contre son désir d'étudier la flûte alors, il part de chez lui pour réaliser son rêve en 1805.


Il étudie au Conservatoire de Paris avec Wunderlich. Il compose un grand nombre de duos pour flûte et violoncelle, car un des ses amis est violoncelliste. Il a également écrit quinze recueils de duos, six grands solos et sept recueils de sonates, variations et fantaisies, des trios et des romances. Aux environs de 1818, ses études sur la flûte seront éditées. Il écrit un Quatuor pour Flûte, Violon, Alto & Basse.- Dédié à son ami M. le Comte d'Averton.


Il s'est fait un nom recommandable surtout comme compositeur pour la flûte. Ses oeuvres ont été longtemps classiques et se sont succédées avec une fécondité rare. Il compte aussi parmi les grands virtuoses de la flûte à huit clefs. Il mourra le 20 janvier 1838 à Pont Le Voye en France.

puce.gif Ses écrits


* 18 Exercices d' apres Berbiguier. Saxophon
* 18 Etudes pour la flûte - Benoit Tranquille Berbiguier, edited par Lamar Stringfield. 1979


Partitions

puce.gif Ses oeuvres



puce_big.gif



Date de création : 25/05/2006 @ 16:54
Dernière modification : 26/11/2010 @ 14:08
Catégorie : Flûtistes
Page lue 8729 fois

Réactions à cet article

Réaction n°1 par CARELJeanPierre le 10/01/2007 @ 18:01

Je recherche une certain nombre d'airs du 19ème siècle pour compléter une étude sur un foulard illustré imprimé à Rouen à l'occasion de la guerre de Crimée. Ce foulard reproduit une chanson patriotique dont chacun des 11 couplets est à chanter sur un air connu à l'époque. L'un est cité comme "Joseph" et je découvre sur votre site la "Romance de Joseph". Si je pouvais disposer de la partition musicale, je pourrais voir si les paroles correspondent au tempo. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

Réponse par MP - je regarde



up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.04 seconde