La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
Appareil dentaire


Appareil dentaire !!!! (Merci Persil)


Un conseil pour les aigus pour ceux qui ont un appareil :
Au lieu de pincer les lèvres, serrez les coins des lèvres, comme si vous sifliez ! ça marche, mais il faut s'attendre a n'avoir que du souffle si on n'a pas encore essayé. En tout cas, n'abandonez pas la flûte si vous avez un appareil.

logo2.jpg


Date de création : 25/05/2006 @ 19:06
Dernière modification : 14/06/2006 @ 15:46
Catégorie : Astuces
Page lue 12705 fois

Réactions à cet article

Réaction n°3 par Forzendo le 26/02/2010 @ 02:55

Salut!

J'ai des broches (bagues), et je joue de la flûte. Je les avais déjà quand j'ai commencé à jouer, en haut et en bas, et je n'ai donc jamais eu de problèmes reliés à ça. Cependant, on va me les enlever dans quelques mois et j'ai une peur maladive de ce à quoi mon son va ressembler lorsque je ne les aurai plus! Je joue tous les jours pendant plusieurs heures et si je devais recommencer à zéro pour avoir un bon son sans souffle, je serais bien gênée... =( Est-ce que ça va rester "équitable" lorsqu'on me les enlèvera, étant donné que la même épaisseur sera retirée des dents aussi bien en haut qu'en bas? Peut-être un simple ajustement au niveau de "l'ouverture" qui sera vite réglé puisque je joue beaucoup?

Merci pour votre éventuelle réponse =)



Réaction n°2 par euquinimode le 05/10/2008 @ 03:04

Les élèves qui portent un appareil uniquement sur les dents de la machoire supérieure perdent leur repère. L'orientation du jet d'air se modifie. Il en est de même lorsqu'on leur rajoute un appareil sur les dents de la machoire inférieure. Le problème se présente également quand on leur retire.
Astuce : demander à l'élève qu'il place sa main  ouverte, les doigts serrés, devant la bouche (paume de main orientée côté visage) et lui demander qu'il envoie un jet d'air EN FACE tout en y associant de la pression (le mot "jet" indique la notion de pression, mais il est important de le préciser à l'élève et d'effectuer soi-même l'exercice sur sa main pour qu'il comprenne plus rapidement). Le résultat est garanti.
Si malgré cette demande, il y a toujours de l'air dans le son, vérifier la position de l'embouchure et régler l'embouchure pour qu'elle soit légèrement tourné vers l'intérieur.
Il est important de demander à l'élève de faire des recherches au niveau du son à la maison et de travailler devant un miroir pour voir comment l'embouchure est placé.

Réaction n°1 par nina le 17/01/2007 @ 10:10

bonjour ! merci pour l'astuce. En effet, je donne des cours de flûte et j'ai un élève en difficulté, il a un appareil dentaire. Il débute, et n'arrive pas à sortir un son correct : on entend beaucoup le souffle.

up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.04 seconde