La flute traversière

Accueil  News  Liens  Livre d'or  Wallpapers Boutique Musique Cliparts Gifs animés Cartes virtuelles Fonds exclusifs Annuaire
Première flûte

* Pour débuter (Olivier - Gilles)

Je te conseille d'en louer une (souvent, il y a une option de rachat), elle peut durer longtemps.


En debutant il faut mieux acheter un instrument de... debutant. Ils sont plus robustes et craignent moins les mauvaises manipulations qui sont probables avec un debutant. Moins chers a l'achat et a la maintenance. Probabalement plus faciles a soufler aussi.

Bonne marque pour débuter
Gemeinhardt
Yamaha
Armstrong
Artley
Conn
Emerson

Comment choisir un une flute traversiere quand on est debutant ? (Suite).

Apres une serie de marques a eviter ou a privilegier, voila peut etre d'autres informations.

* Plateau creux ou plateau plein ?
Plein. En tant que debutant, aucun interet des plateaux creux (clefs percees) . A mon avis, on peut meme eviter de se poser la question. Plateau plein.


* Les clefs en plus pour faire des notes particulieres ?
Pas necessaire. Si on trouve un instrument qui plait, pourquoi pas, mais en tant que debutant on n'utilisera pas ces clefs.

* La boite
Ne pas oublier de s'assurer qu'il y a une boite avec l'instrument. J'ai lu qu'une boite neuve seule peut etre vendue 100 euros (?)

* Le prix ?
Uniquement pour donner une idee de l'odre de grandeur.
J'ai vu (aout 2004) plusieurs offres pour des Yamaha serie 200 d'occasion presentees commes des "moins de un an" d'usage, par des particuliers: de 200 a 350 euros.
Je me suis procure aupres d'un marchand une Buffet Crampon serie 6000, d'occasion, aucune idee de l'age reel, garentie 6 mois: 220 euros.

logo2.jpg


Date de création : 25/05/2006 @ 19:07
Dernière modification : 14/06/2006 @ 15:47
Catégorie : Astuces
Page lue 56613 fois

Réactions à cet article

Réaction n°8 par minette le 29/04/2009 @ 15:59

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha 281 d'occasion mais en fait neuve pour 400€ et j'en suis très satisfaite...On peut enlever les bouchons pour travailler et trouver une autre qualité sonore...et remettre les bouchons pour les concerts si l'on n'est pas très sûr de soi !!!

Il y a aussi certains professeurs qui préconisent les flûtes Pearl.k



Réaction n°7 par Eva le 05/12/2008 @ 17:09

Linda : non, la flûte traversière n'a quasiment aucun rapport avec celle à bec, bien que bien entendu c'est la même clé, donc le même solfège.

Réaction n°6 par Linda_ le 11/07/2008 @ 13:20

Bonjour!

Est-c que le fait de maitriser relativement bien la flute à bec, peut aider à jouer de la flute traversière?

 

...

lu'



Réaction n°5 par xela le 15/02/2007 @ 15:51

Juste une petite question: en tant que débutant, les flûtes d'étude Yamaha sont recommandées. Certaines ont le sol décalé, à votre avis, est-ce important à prendre en compte pour l'achat d'une flûte? Est-il préférable de débuter avec un clétage en ligne? Merci pour vos réponses.

Réaction n°4 par Harpissimo le 22/01/2007 @ 18:59

Des petits trous ...

Si les luthiers fabriquent des flûtes avec trous, c'est que le système doit procurer quelque avantage, même si les débutants semblent unanimes sur ce forum pour préférer les clétages pleins !

Les trous permettent de "sentir" le son passer dans le corps de la flûte, et c'est une sensation extraordinaire. Quand on a le bout du doigt qui vibre sous sa propre musique, c'est que l'on est entrain de bien jouer.

Alors, un conseil d'ancien : préférez les flûtes à trous. Elles sont toutes livrées avec une série de bouchons qui permettra de jouer au début comme avec une flûte à plateaux pleins. Votre professeur au fur et à mesure de vos progrès, enlèvera les bouchons un à un, et vous aurez dès lors  le bonheur de jouer comme des pros !



DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin

up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.12 seconde